Château Chevalier Saint Georges – Vin Rouge – AOC Montagne Saint-Emilion

MONTAGNE-SAINT-EMILION

Le château Chevalier Saint Georges
se situe sur les communes de Montagne et de Saint Georges avec une surface de 4 hectares est à 90 % merlot et de 10 % cabernet sauvignon. Venant d’un terroir très homogène d’argile profonde, les vins du château Chevalier Saint Georges sont des vins au caractère et à la personnalité diffèrent du Clos Trimoulet.

Production: 24 000 bouteilles
Type de sol: Coteaux Argileux.
Densité de plantation: 5500 Pieds à l’hectare.
Age moyen des vignes: 40 ans
Cépage: Merlot 90 % –  Cabernet sauvignon 10 %
Taille: 1 latte à plat, ébourgeonnage
Vendanges: Mécanique + table de tri
Fermentation: En cuves ciment & inox thermo régulées
Macération: 3 à 4 semaines
Élevage: En fût
Récompenses: 2014 Médailles d’Or

Commentaires Dégustations

Dussert Gerber

Ce Montagne-Saint-Émilion 2013, est charmeur, riche en couleur, corsé, sent bon les fruits cuits et les sous-bois, de bouche ample mais très élégante (8,60 e). Le 2012, médaille de Bronze, coloré et parfumé (pruneau, violette), alliant rondeur et structure en bouche, séveux, de bonne charpente, vraiment séduisant (8,80 e, ce n’est vraiment pas cher). Le 2011 est d’une belle robe, au nez complexe où s’entremêlent des nuances de griotte et de framboise, avec une pointe de poivre, bien corsé. Beau 2010, de couleur grenat, riche mais aux tanins soyeux, au nez légèrement épicé, ample et parfumé, corsé comme il le faut, de très bonne garde (9 e). Le 2009, médaille d’Argent Vignerons Indépendants 2011, de teinte soutenue, dense, au nez où dominent les fruits rouges à noyau mûrs, est un vin élégant, rond, finement tannique, à la finale persistante, ample et distinguée.

Gilbert & gaillard

Millésime 2015
Note: 89/100
Robe rubis plutôt soutenu, bel aspect. Nez mûr, plaisant, notes de fruits rouges et noirs, touche réglissée. En bouche une attaque très franche, un vin traditionnel, sans artifice, qui fleure bon le terroir. Une expression très authentique.

Millésime 2014
Note: 88/100
Belle robe rubis plutôt soutenu. Nez fruité franc, sur les fruits rouges (cerise, groseille). En bouche on apprécie sa franchise, sa qualité de fruit, son intensité. Un millésime franc, complet, très harmonieux.

Millésime 2013
Note: 88/100
Robe aux reflets rubis. Joli nez, petits fruits rouges et noirs mûrs soulignés d’une discrète note végétale et épicée. Attaque souple à la matière légère, fine que prolonge une évolution fraîche et assez persistante. Plus en finesse qu’en puissance.

Certifié HVE

Lightbox Image 2
Lightbox Image 2
Depuis deux ans nos exploitations: Clos Trimoulet et Chevalier Saint Georges sont certifiées Haute Valeur Environnementale (H.V.E). Cela correspond au niveau le plus exigeant d’un dispositif de certifications environnementales des exploitations agricoles. Nous en sommes très fier et cela permet de nous rassurer dans notre choix et notre stratégie pour le respect de notre environnement.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations de notre château.

3 Trimoulet, 33330 Saint-Émilion