Clos Trimoulet – Vin Rouge – AOC Saint-Emilion Grand Cru

SAINT-EMILION GRAND CRU

Le Clos Trimoulet
a une surface de 10 hectares dans la commune de Saint-Emilion. Ils sont répartis sur plusieurs parcelles avec des sols argilo-calcaires et sablonneux, qui apportent au vin charpente, longévité et finesse. L’encépagement est constitué a 80 % merlot, 10 % cabernets sauvignon, 10 % cabernet francs.

Production: 55 000 bouteilles
Type de sol: Argilo-calcaires & sablonneux.
Densité de plantation: 5500 Pieds à l’hectare.
Age moyen des vignes: 40 ans
Cépage: Merlot 80 % – Cabernet franc 10 % – Cabernet sauvignon 10 %
Taille: 1 latte à plat, ébourgeonnage
Vendanges: Mécanique + table de tri
Fermentation: En cuves ciment & inox thermo régulées
Macération: 3 à 4 semaines
Élevage: 14 mois en barriques dont 1 /3 de neuves
Récompenses: 2015 Médailles d’Or, 2014 Médailles d’Or, 2013 Médailles d’Argent

Commentaires Dégustations

Dussert Gerber

❤❤❤❤❤ Au sommet. De forte personnalité, les frères Appollot, Alain et Joël, continuent d’appliquer la même philosophie que leur père, Guy Appollot. Des vignerons qui s’adaptent à leur terroir et savent en tirer le meilleur vin possible, grâce à l’anticipation, au sens de l’observation et à leur grande expérience. Chaque année, ils essayent de tirer la quintessence du millésime, avec humilité, s’effaçant devant la Nature, qui reste reine. “C’est quand on rentre du très bon raisin que l’on fait du très bon vin” !

Gilbert & gaillard

Millésime 2015
Note: 90/100
Belle robe soutenue, reflets rubis. Le nez est fruité, élégant avec une montée en puissance à l’aération. La bouche séduit d’emblée par son ampleur, sa fraîcheur, ses qualités de tanins. Les arômes tapissent le palais et persistent longuement.

Millésime 2014
Note: 89/100
Belle robe rubis plutôt soutenu. Nez aromatique plutôt fin, mariant les fruits rouges à une tonalité boisée et épicée. En bouche une belle présence tannique, une agréable fraîcheur, des arômes bien mis en valeur dans une ambiance qui reste très fruitée.

Millésime 2013
Note: 90/100
Robe d’intensité moyenne, nuances rubis. Nez engageant privilégiant le fruit rouge, note minérale en retrait. En bouche de l’ampleur, des tanins fins, bien liés, une sensation de légèreté, de fraîcheur qui met en valeur un fruit précis et gourmand.

Certifié HVE

Lightbox Image 2
Lightbox Image 2
Depuis deux ans nos exploitations: Clos Trimoulet et Chevalier Saint Georges sont certifiées Haute Valeur Environnementale (H.V.E). Cela correspond au niveau le plus exigeant d’un dispositif de certifications environnementales des exploitations agricoles. Nous en sommes très fier et cela permet de nous rassurer dans notre choix et notre stratégie pour le respect de notre environnement.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières informations de notre château.

3 Trimoulet, 33330 Saint-Émilion